Facebook Dynamic Product Ads, un concurrent de taille pour Google Shopping
Facebook Dynamic Product Ads, le nouveau concurrent de Google Shopping
Il y a un peu plus d'un mois, Facebook lançait Facebook Dynamic Product Ads, un service publicitaire permettant aux marchands de diffuser des produits provenant de leur catalogue directement sur le réseau social. Un mois après sa sortie, Facebook met déjà à jour son service dans le but de le rendre plus facile d'utilisation.
L'avantage de ce service est que l'internaute sera ciblé par ces publicités en fonction de ses centres d'intérêts ou encore de leur localisation.
Avec un parcours client de plus en plus étudié et surveillé, le Retargeting évolue et il est très simple de pouvoir également cibler les clients qui seraient venus sur le site web d'un marchand et qui auraient vu la page d'un produit pendant plus longtemps qu'une autres fiche produit et de relancer le client via Facebook en lui proposant de nouveau le produit.
Évidemment, ce nouveau service s'inscrit parfaitement dans la stratégie e-commerce et marketing des marchands qui souhaitent obtenir de la visibilité et quelques nouveaux clients, mais l'expérience de la vente de produit via Facebook n'est pour le moment pas très positive.
A noter qu'il est possible d'utiliser le flux produits Google Shopping sur Dynamic Product Ads, une très bonne idée de Facebook qui devrait lui permettre d'atteindre encore plus de marchands qui seraient déjà présent sur Google Shopping.
Ce qu'apporte la mise à jour
Grâce à cette mise à jour, Facebook compte faciliter la publication des annonces. C'est dans ce but que Facebook permet mainteant aux marchands d'envoyer leur catalogue produits sans avoir à passer par un partenaire de Facebook, bien qu'un compte Business Manager soit toujours obligatoire.
Écrit le 06 Avril 2015