Craquez sur des vêtements et chaussures de marque avec la Marketplace BrandAlley

Fiche d’identité de la Marketplace BrandAlley

BrandAlley vous invite à craquer sur des vêtements de marque, mais également des chaussures de marque ainsi que diverses références beauté et des idées de cadeaux pour toutes les envies.
En phase avec son audience « très qualitative et très mode », la société travaille avec les marques haut et moyen de gammes dans l’équipement de la personne.

Lancée fin 2009, la Marketplace BrandAlley ne dispose pas du même mode de fonctionnement que les autres places de marché. Contrairement aux autres, le client final ne sait pas s’il effectue son achat au sein du site BrandAlley ou au sein de sa Marketplace.

Aussi, le panier est commun aux ventes événementielles, aux collections en cours et aux produits de la Marketplace « Par exemple, le corner Benetton est très beau et tout aussi animé qu'un corner d'une marque non marketplace », souligne Greg Zemor, chez Neteven. Ce type de fonctionnement permet une unicité des frais de port pour les clients et l’amélioration de la navigation sur le site.

Pourquoi vendre sur la Marketplace BrandAlley ?

Les e-commerçants bénéficient d’une égalité de traitement d’un mode de gestion à l’autre, par exemple en termes de communication dans les newsletters ou d’animation commerciale.

Les éléments que BrandAlley demande aux marques sont tous de haut niveau (informations produits, qualité photos). BrandAlley n’est pas dans une course au nombre mais dans une course à la qualité.

Les vendeurs tiers de la plateforme en ligne ne se verront pas débiter de coûts fixes d’entrée mais devront néanmoins respecter des règles propres à la marque. Par exemple, celle-ci demande à ses partenaires la neutralité de l’emballage des commandes de livraison qu’ils expédient eux-mêmes, un bon de livraison co-brandé par BrandAlley ainsi que l’application des conditions générales de vente de BrandAlley.

Ceci nécessite néanmoins que les marques soient déjà organisées pour vendre en BtoC et sur internet. « Elles utilisent alors BrandAlley comme un média » annonce Carinoe Ruggieri, directrice commerciale du site.
Parce que 65% de la clientèle du site habite en province, le statut de place de marché permet aux marques d’augmenter leurs chiffres d’affaire initialement développés sur leurs propres sites marchands.
 « Nous arrivons à lancer en 3 ou 4 semaines une marque en marketplace sur Brandalley, indique la directrice commerciale du site. Cela ne lui coûte rien et nous nous rémunérons ensuite par une commission sur les ventes »

Avenir de BrandAlley

La Marketplace BrandAlley est aujourd’hui positionnée sur le secteur de la mode mais a vocation à se déployer sur d’autres catégories de produits telles que la décoration, les bijoux et montres ou encore les produits de beauté et recruter 25 marques de plus en Marketplace.
Plutôt que de s’attaquer frontalement aux autres places de marché, la stratégie adoptée par BrandAlley permet à la Marketplace de cultiver son cœur de cible et fidéliser ses acheteurs.